Il est certain qu’à Liverpool peu connaissaient la ville vosgienne de Bulgnéville. Et pourtant, une poignée de sportives a démontré que les Vosges étaient aussi une terre de sports.
(Photo Les Amazones de Bulgnéville)
Les Amazones de Bulgnéville ont été sacrées championnes du monde.
Elles ont concouru dans les catégories "Twirling et Flag", face à 21 grandes nations. Ces jeunes femmes qui ont entre 16 et 27 ans se sont entraînées sans relâche, à raison de 3 fois par semaine, depuis plusieurs mois, afin d’être prêtes pour cette compétition mondiale. La discipline a demandé une coordination sans faille. Les gestes et figures ont été répétés maintes et maintes fois.
L’accompagnement musical choisi s’est basé sur un air « viking » qui a si bien collé à la volonté guerrière des Amazones. L’exercice proposé n'a laissé aucun temps mort et a démontré une exigence sportive non contestée.
Malgré l’effort et la concentration, les jeunes femmes ont dû rester souriantes et gracieuses en toutes circonstances. Et ce n’est pas simple...
Sur le podium durant la Marseillaise (Photo Les Amazones de Bulgnéville)
Un retour qui a été attendu par toute la ville
Elles sont rentrées, fourbues mais heureuses, dans leur ville où elles ont été accueillies par nombre de Bulgnévillois et par le maire Christian Franqueville qui n’a pas attendu pour les congratuler et leur remettre la médaille d’honneur de la ville
Les championnes du monde ont reçu la médaille d'honneur de la ville, des mains de Christian Franqueville le maire (Photo mairie de Bulgnéville)
Désormais, Liverpool et nombre de pays à travers le monde sauront situer Bulgnéville sur une carte…
Alain Reynders
Comments