Durant l'année les sportifs et leurs montures ont disputé différents concours dans diverses catégories. Tous, ont espéré, aussi, de remporter le titre de champion départemental au terme d'un championnat âprement disputé. Ce samedi 21 octobre, le CDE Vosges a invité tous les lauréats à participer à une soirée de remise de prix, leur consacrée.
Les lauréats "Champions du département des Vosges 2023 "
Une assemblée générale avant les distinctions
Au terme de son Assemblée générale, le CDE Vosges a remis les trophées aux cavaliers qui ont décroché le titre de « Champion départemental 2023 » dans leur catégorie.
Sous la houlette de la présidente du comité et devant une assistance de plus de 100 personnes, la cérémonie de remise de prix a pu débuter.
55 lauréats ravis d'être honorés par le Comité départemental
Chaque lauréat a été appelé individuellement sous les applaudissements du public, et même parfois, sous les vivats de jeunes cavalières particulièrement en verve pour soutenir leur écurie.
Quelques lauréats des différents centres équestres présents
Pendant une demi-heure, les 55 champions se sont succédé pour venir retirer un tapis blanc frappé du logo du Comité départemental, qui en fait un signe distinctif lorsqu’il est arboré en compétition. En même temps, chacun a reçu un trophée original dont la forme façonnée dans le plexiglas a épousé les contours géographiques du département.
En même temps, chacun a reçu un trophée original dont la forme façonnée dans le plexiglas a épousé les contours géographiques du département.
Certains clubs se sont démarqués par le nombre de lauréats en leur sein et ont parfois fait plus d’une heure de déplacement (le département est grand.) pour venir rechercher leur prix très convoité, alors que d’autres, pourtant bien plus proches, n’ont pas daigné être représentés.
Les champions du Jumping 88 d'Uxegney
Les champions des Écuries du Lac de Chaumousey
Tous rassemblés
Anne Lefort et Nicolas Kowalik ainsi que Léa Clément des Écuries du Lac de Chaumousey
C’est dans une belle ambiance, entre amoureux du monde équestre, que la soirée s’est poursuivie par les séances de photos et ensuite le partage du verre de l’amitié et la dégustation des amuse-bouche, qui eux aussi ont eu rencontré un certain succès.
A la santé du Jumping 88
Texte : Alain Reynders
Photos : Alain Reynders - Valérie Girod pour le Jumping 88
コメント