Comme l’an dernier, le loya a été le plus véloce sur les 14 kilomètres du Trail de Cornimont.
(Photo Eric Thiébaut /VM)
Un parcours de 14 kilomètres, bien connu du loya.
Aligné sur le parcours de 14 kilomètres, inchangé par rapport à l’an dernier, le boulanger d’Eloyes n’a laissé que des miettes à ses adversaires du jour.
Rencontré il y a quelques jours lors d'un entraînement dans le bois du Croc à Eloyes et accompagné de son fidèle Jack, Tony avait parlé de son espoir de renouveler l’exploit de l’année dernière.
« Je vais tenter de m’imposer à nouveau, mais ce ne sera pas pour autant simple, parce qu’il y a de plus en plus de compétiteurs affûtés. Je me sens plus ou moins prêt…On verra bien » avait-il dit avec un sourire malicieux.
On connaît désormais la suite. Le loya s’est imposé, sur un dénivelé de 750 m avec un peu plus de 3 minutes d’avance sur son second Hugo Faivre, lui-même suivi de Théo Viry. Il y avait 232 inscrits. Tony a battu le record de l'épreuve en s'imposant en 1h 02' 31 ".
Tony Pierrat (Photo Vrai Roses Run Photography)
Les autres résultats du jour
À noter que sur le 28 kilomètres, c’est le romarimontain Lucas Herzog qui a décroché (comme en 2022) la 1re place en reléguant son second à près de 10 minutes. Le troisième a été Tangi Taton qui a terminé à quelques secondes du 2e. Il y a eu 271 inscrits.
Lucas Herzog (Photo Vrai Roses Run Photography)
Pour les féminines, la victoire est revenue à Clara Abel sur le 14 kilomètres et à Mandy Dammekens sur le 28 kilomètres.
Clara Abel (Photo Vrai Roses Run Photography)
Mandy Dammekens (à partir d'une photo d'Eric Thiébaut/VM)
En résumé : une belle journée de compétition qui a réuni près de 510 sportifs. Une réussite pour le club organisateur, le Club Athlétique de la Haute Moselle.
Texte : Alain Reynders
Comments