top of page
actuvosges88

Eloyes - Cérémonie de Passation de Commandement au Centre d’Incendie et de Secours local

Le vendredi 8 novembre dernier, la commune d’Eloyes a été le théâtre d’une cérémonie importante, célébrant la passation de commandement du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) d’Eloyes.

(Photo Christian Renard)

Jérôme Bozzolo a cèdé son commandement à Daniel Petitjean

En présence des élus locaux, des autorités compétentes et des sapeurs-pompiers,  l’événement a mis en lumière le parcours exemplaire de l’Adjudant-chef Daniel Petitjean, qui a pris la relève du Lieutenant Jérôme Bozzolo.Daniel PETITJEAN, est connu comme agent territorial en charge de l’entretien et de la sécurité des bâtiments de la commune de Saint-Nabord. Au fil des ans il a su se forger une belle carrière au sein des sapeurs-pompiers volontaires des Vosges. La cérémonie a été accompagnée musicalement par la "Musique du 18e RT d’Épinal- Les Grognards".






Une carrière chez les sapeurs, démarrée en 1991

Son engagement a débuté en 1991, lorsqu’il a intégré la brigade d’intervention de Saint-Nabord en tant que sapeur-pompier 2ème classe.  Durant son engagement, il a gravi les échelons, témoignant d’un dévouement sans faille et d’une réelle passion pour le service public. Sa nomination récente au grade d’adjudant-chef du CIS d’Eloyes a été le couronnement d’un parcours exemplaire. Il succède, donc, au Lieutenant Jérôme Bozzolo, qui a occupé ce poste avec une grande implication depuis 2018.

Daniel Petitjean a été honoré à plusieurs reprises pour ses services, notamment par la médaille Fourragère, décernée pour ses actions remarquables lors de la tempête de 1999 et durant la crise du COVID en 2020.Spécialisé dans les risques chimiques et les feux de forêt, l’Adjudant-chef Petitjean vient d’être nommé à la tête d’une brigade composée de 34 sapeurs-pompiers, dont 10 femmes et 24 hommes. Ensemble, ils interviennent sur un secteur de 1er appel regroupant 5677 habitants, couvrant des communes telles que Pouxeux, Eloyes, le nord de Saint-Nabord et une partie de Saint-Étienne. En 2023, la brigade a réalisé 486 interventions, allant des secours d’urgence aux personnes aux accidents de la circulation, en passant par la gestion des risques technologiques.


Un effectif renforcé par les JSP

Lors de notre entretien, ce dernier a aussi mis en avant la présence, de plus en plus, accrue de jeunes sapeurs et notamment de jeunes dames très impliquées dans ce service à la population. Lors de la cérémonie du 11 novembre à Eloyes, André Jacquemin, le maire a souhaité mettre, à nouveau, en exergue cette prise de commandement et féliciter publiquement Daniel Petitjean le nouveau chef de centre.

Rédaction : Alain Reynders

Photos SRI Eloyes, Corinne André des "Grognards" et de Christian Renard

305 vues0 commentaire

コメント


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page