top of page

Eloyes - Le 80° anniversaire de l'hommage dû aux dix maquisards tombés au Maquis du Haut du Bois, célébré ce dimanche 8 septembre

La célébration de cette année plus que d’autres, certainement, va avoir son importance dans les hommages qui seront portés. Le 80e anniversaire sera célébré ce 08 septembre au maquis du Haut du Bois

(Photo cérémonie 2023 - archives Alain Reynders)

80 ans déjà ! 80 ans seulement...

Il y a déjà 80 ans que 10 maquisards sont tombés dans une âpre bataille sur les hauteurs d’Eloyes, avec les troupes allemandes. On a aussi tendance à dire il n’y a que 80 ans tant les bruits de bottes, de canons et d’artillerie se font entendre aux frontières de l’Europe.

Une cérémonie pour se souvenir des héros tombés pour notre liberté et pour se rappeler qu’ils ne peuvent être tombés pour rien.

La cérémonie de ce dimanche 08 septembre

En présence de nombre d’autorités annoncées comme Madame la Préfètte des Vosges, le président du déparement, des conseillers départementaux, d’un piquet d'honneur du 1° Régiment des Tirailleurs d’Epinal, des 20 maires des Communes impactées par les événements du Maquis, des parlementaires (députés et sénateurs) des circonscriptions de Remiremont, Bruyères et Epinal, des représentants des associations patriotiques et leurs porte-drapeaux, de l’harmonie d'Archettes, des services de Police, Gendarmerie, SDIS, Militaires , des familles et du Vicaire Général Denis Beligne, des écoliers de l’école de Docelles, des membres de l’association du Maquis, la cérémonie débutera par :

09 h45 : cérémonie religieuse

11 heures : cérémonie patriotique


Alain Reynders

127 vues0 commentaire

Kommentare


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page