Les quelques jours à Liverpool resteront certainement gravés longtemps dans la mémoire d’Alan et aussi de sa partenaire en duo Tilia. Tous deux ont fréquenté, mais aussi ont fait partie de ce gratin mondial en Twirling.
Une première compétition en duo où le couple s’est hissé au 14e rang mondial
Le niveau a été relevé et moindre petite erreur s’est payée cash. Pourtant, nos deux Vosgiens ont réussi un très beau tableau et ont finalement décroché une 14e place mondiale en Élite. Ils sont aussi conscients qu’ils ont devant eux, une belle marge de progression.
Deux autres compétitions en individuels
Le sociétaire du club de Twirling de Remiremont s’est qualifié pour les catégories 1 & 2 bâtons. Le vendredi, Alan a tout donné pour se qualifier aux finales du samedi. Une fois celles-ci prestées, Alan a dû attendre le dimanche pour la proclamation des résultats.
Finalement, Alan Moussaoui s’est classé au 9e rang mondial en solo 1 bâton et a décroché une très belle 8e place mondiale en solo 2 bâtons.
Des résultats exceptionnels face à des équipes et autres concurrents venant du Japon, d’Australie, Canada, Usa, Royaume-Uni, Norvège, Irlande, Pays-Bas et tant d’autres
Les championnats se sont clôturés par une très belle fête réunissant tous les athlètes de tous les pays qui ont laissé libre cours à leur joie dans une belle partie de délires. Dans cette catégorie, pas de doute, Alan est le champion du monde et a montré que les Vosgiens savaient, aussi, s’amuser…
Toutes nos félicitations à Alan, Tilia Ruhl et à toute la team France, en n’oubliant pas les Amazones Twirling de Bulgnéville qui sont devenues championnes du Monde en équipe dans la catégorie Bâton Flag.
Alain Reynders
Comments