C'est devenu un rendez-vous traditionnel à Eloyes. Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil soit prédominant la population se réunit dans le parc communal pour une monumentale chasse aux œufs.
Malgré la pluie persistante, les enfants ont pris du plaisir
Près de 180 personnes pour partir à la quête des œufs.
Sur le coup de 10 heures, les enfants de la ville se sont réunis à l'entrée du Parc pour participer à la traditionnelle chasse aux œufs organisée par l'association Familiale, sous la houlette de sa dynamique présidente Françoise Glé.
Un rassemblement sous l’œil attentif de "dame lapin"
Différentes parties du Parc ont été sélectionnées et réservées selon l'âge des participants. Ainsi, pas de bousculade, pas de disputes et pas d'avantages aux plus grands. Il y en a eu pour tout le monde et le principe a été assez simple : ramasser les œufs et autres objets de Pâques, en plastique pour les collecteurs et les ramener en fin de récolte à la salle de la convivialité.
Une belle ambiance malgré le temps maussade
L’eau n’effraye pas les enfants Vosgiens
Tout le parc a été investi
Une recherche assidue sous le regard du séquoia centenaire
La distribution a commencé
Là, chaque enfant a déversé le fruit de sa quête et a reçu, comme tous les autres un paquet reprenant nombre d'œufs chocolatés à déguster chez soi.
De cette façon, pas d'injustice, tout le monde a reçu la même obole, sous le regard attendri des parents et les cliquetis des appareils photo, figeant l'instant en guise de souvenir.
Une belle organisation malgré une pluie battante qui n'a pas arrêté les jeunes pèlerins
Article et photos : Alain Reynders
Comments