Sous l'impulsion de l'association Grand Angle, 6 photographes belges (de la région d'Arlon) viendront exposer leurs plus beaux clichés afin d'échanger et partager autour d'une même passion : la photographie.
L'exposition aura lieu au cœur de la cité spinalienne, dans la Galerie du Bailli, Place des Vosges
Photo Christian Mariavelle
le "Royal Photon Arlon" au Bailli
Du 18 au 23 février 2022, de 14h à 19h, le Royal Photon Arlon (Belgique) expose ses meilleurs clichés dans la Galerie du Bailli à Épinal.
Dans le cadre d'un rapprochement avec l'Association Grand Angle Épinal, le club photo wallon dépêche 6 photographes de talent pour présenter leur regard photographique basé sur le partage : Chantal Daoust, Anne Back, Muriel Poos, Christian Mariavelle, Jean-Michel Richard et Jean-Yves Barthelemy.
Animalier, macrophotographie, paysages, urbex... de magnifiques photographies à découvrir gratuitement pendant six jours dans la galerie spinalienne de la Place des Vosges.
La visite de cette exposition sera soumise aux règles sanitaires en vigueur.
Photo Jean-Michel Richard
Historique du Royal Photon d'Arlon
1961 - C’est dans une villa nommée « Le Vert Chasseur » située au 164 de l’Avenue de Longwy à Arlon, propriété de la famille Feller, restaurateur, qu’à l’appel de deux photographes amateurs – Messieurs Marcel Couzet et Aimé Collignon – de nombreuses personnes intéressées par la photographie se sont réunies et ont décidés à l’unanimité de constituer une Association de fait dénommée « Le Photon », abréviation de « photo-club d’Arlon ». Il n’y avait pas de photo-club dans la région et le plus proche était à Namur. Il n’y avait pas de Maison de la Culture et la télévision commençait à peine son entrée dans les familles. C’est ce qui explique en grande partie son succès quasi immédiat puisque fin 1963 on dénombrait 37 cotisants. A noter que l’échevin (Adjoint en France) Jean-Marie Triffaux a fait partie du club pendant de nombreuses années ainsi que Bruno Turbang, Guy Lorgé, Michel Schroeder, André Pirotte… 2014 - Après plus de 50 ans d'existence, le club devient "Royal" et peut arborer ce terme dans l’appellation de son association. C'est le plus haut signe de reconnaissance pour une association en Belgique.
Photo Muriel Poos
Une belle occasion de découvrir de nouveaux regards à travers des clichés aux sensibilités diverses. Six jours pour six photographes...
Alain Reynders en collaboration avec Daniel Visse
Comments