Il y a déjà quelques semaines que le spectacle féerique de Libéra a eu lieu et pourtant, comme par enchantement, pour les participants à ce show, le temps a semblé être suspendu, tant la magie déployée, lors de ce dernier, a percuté l’esprit de chacun et a prolongé l’euphorie…
(Photo Fantastika productions)
Une artiste au sens large du terme
Libéra, c’est cette jeune femme, pétillante, sans cesse à la recherche d’une expression artistique d’exception. C’est une acharnée de travail et dans sa tête, mille idées s’entrecroisent pour toujours parfaire les créations en cours. C’est une artiste complète, chanteuse de formation lyrique, chorégraphe, autrice qui après un passage remarqué avec (Maître) Gims dans une émission de TF1, a produit des spectacles riches et fantastiques.
Avec la maison de productions Fantastika, elle a pensé, créé et monté le spectacle « Les Chroniques de Libéra ». Ce dernier, qui a eu le soutien, dès le départ de la ville de Laxou, mais aussi du Magazine web « Lumières en Arts » a trouvé son écrin dans la Salle Europe de Laxou.
Un magnifique écrin pour ce show
Cette ancienne église désacralisée a été transformée, en 1999, en un magnifique espace culturel. Classé patrimoine du 20e siècle, cet espace a bénéficié d'une capacité de 220 places et d'un "carré VIP" exceptionnel. Toute la salle a été occupée par un public conquis dès les premiers instants.
Les Chroniques de Libéra ont été interprétées le 22 octobre à Laxou.
Ce show fantastique a été produit dans le cadre d’une résidence artistique. Une convention ambitieuse, a lié désormais, Libéra-Fantastika Productions et la ville de Laxou. Le spectacle s’est construit et articulé autour de l’artiste Libéra. Celle-ci, compositrice, autrice, interprète, a dessiné elle-même ses tenues, les éléments de décors. Elle a réussi à fédérer autour d’elle, une vingtaine d’autres artistes passionnés qui ont formé son équipe, sa base, sa force.
(Photo Fantastika productions)
Une salle comble et un succès sans précédent
Le spectacle a transporté les spectateurs dans l’univers de Libéra, sorti de son imagination et créations artistiques. Un monde de feu, de couleurs, d’action, et de fantasmagorie.
Différents tableaux se sont succédé en emportant l’imagination de chacun. Durant de cette représentation, le public a été envoyé dans un autre univers, un voyage dans les « paradis bleus » de Libéra.
(Photo Fantastika productions)
« C’est un hymne à l'amour et une ode à la tolérance. Libéra, enchanteresse a offert une invitation au rêve. L'imaginaire évoqué par tous les héros de ces univers légendaires et mythiques nous a proposé une merveilleuse balade née des songes de l'enfance. La salle était comble et le public, comblé » a précisé Gilles Gosserez, directeur de Lumières en Arts.
« J’ai été bluffé par ce que cette artiste a réussi à nous proposer. J’en suis encore tout retourné » a complété le président de Nancy Jazz Pulsations (NJP) Claude-Jean Antoine dit « Tito » et présent dans le public.
(Photo Fantastika productions)
Un tonnerre d’applaudissements en conclusion :
La représentation s’est conclue sous des salves répétées d’applaudissements. Tous les comédiens se sont regroupés autour de l’artiste pour saluer ce public chaleureux et ont poursuivi la soirée en partageant accolades, sourires, photos et autres moments magiques.
La troupe félicitée par Laurent Garcia, maire de Laxou (Photo Fantastika productions)
Libéra en conversation avec le président de Nancy Jazz Pulsations (NJP) Claude-Jean Antoine et Gilles Gosserez, directeur de Lumières en Arts (Photo Fantastika productions)
Un avenir très prometteur
La troupe à l'issue du spectacle (Photo Fantastika productions)
Une artiste dont on entendra encore parler. D’autant, qu’afin d’être encore plus efficace, la société de productions a opéré des choix en professionnalisant encore plus l’entourage de Libéra. Une équipe réunie autour du président Jérémy Huet afin que l’artiste puisse bénéficier des meilleurs leviers pour son ascension à venir.
Alain Reynders.
Comments