Ce vendredi 3 février, l’artiste Libéra a donné un nouveau rendez-vous aux amateurs de spectacle à nul autre pareil. Autour d’elle, un groupe de passionnés de tout âge, mais animés de cet esprit que seule une troupe d’artiste peut se targuer
Une représentation devant un public conquis
Dès 20 heures dans la salle de CILM à Laxou, un public nombreux a assisté au lancement du spectacle musical et fantastique qui a débuté par un monologue, bien prononcé, agrémenté d’arabesques et d’une gestuelle qui ont apporté tantôt la gravité, tantôt de la légèreté aux textes déclamés avant une ouverture, savamment orchestrée, sur le monde des chroniques de Libéra.
Un spectacle complet où on ne s'ennuie pas
Pendant une heure trente, la troupe s’est démenée sur la scène ne laissant aucun temps mort, se mouvant dans les traits lumineux distillés avec précision par les éclairagistes, le tout embrumé dans une fumée qui a souligné le côté, parfois angoissant, de certains tableaux.
Libéra et sa troupe ont subjugué le public par des chorégraphies de combat calculées, des danses ou autres scènes plus tendres, plus émouvantes avant de repartir de plus belle parmi la soldatesque, l’artiste fou, funambule, « jongleur de feu ». Bref toute une panoplie de personnages sortis de l’imagination de Libéra qui en a dessiné le jeu scénique, leurs tenues, maquillages et moult détails.
Une troupe complice qui a pris du plaisir à faire...plaisir
Le dernier tableau interprété, toute la troupe s’est rassemblée sur la scène pour les ultimes saluts au public conquis et fidèle. Ce dernier a d’ailleurs eu le plaisir de rencontrer tous les artistes et intervenants pour partager encore un peu plus la passion et la grandeur du moment.
Photos et texte : Alain Reynders
Comentarios