Le deuxième volet des « Chroniques de Libera – Odyséa Féria» a été joué en avant-première à l’Espace Europe de Laxou, ce samedi 13 avril
Du fantastique pour titiller l'imaginaire
Une troupe de valeureux guerriers, marins conquérants se sont disputés les faveurs de Libera et ont réalisé de périlleuses traversées maritimes avant d’être confrontés aux forces du mal. Conspirations, ruses, traîtrises ont été au centre cette nouvelle intrigue.
Au gré de ce voyage musical et narratif, l’assistance a vu se dérouler une histoire constituée de parties spectaculaires, de cascades et autres effets scéniques. Savamment entrecoupés de chants et de musiques composés, interprétés par l’artiste, les tableaux ont enchanté les spectateurs. Le show, haut en couleur, bien servi par une acoustique de qualité et des jeux de lumière qui lui a conféré une atmosphère toute particulière, a duré près d’une heure 30. Pour beaucoup, on en aurait redemandé, d’autant que cette chronique a présenté une fin ouverte qui, immanquablement, appelle à une suite.
D’ailleurs, l’artiste Libera a laissé clairement entendre que d’autres chroniques viendraient compléter et poursuivre l’histoire qui a tenu tout le monde en haleine. Parmi le public, quelques Vosgiens, dont les représentants d'Actuvosges, mais aussi Laetitia Reynders l'écrivaine loya accompagnée de Lara, sa fille, la cavalière émérite
Des remerciements pour tous les intervenants
Toute la troupe de comédiens a été remerciée individuellement par Libéra qui a aussi insisté sur la présence dans les effectifs, de quelques jeunes issus du quartier de la Province à Laxou et dans lequel est implanté l’Espace Europe.
En résumé, une soirée très agréable qui a apporté un divertissement comme on aime les voir, à un prix très démocratique, ce qui ne gâche rien.
A la réalisation : Fantastika Productions représentée par son président Jérémy Huet
Photos et reportage : Alain Reynders
Comments