Les championnats régionaux ont départagé les meilleurs nageurs des clubs du Grand Est.
Le rendez-vous a été d’importance d'autant qu'il est venu très tôt après la reprise des compétitions.
En décembre 2021, les nageurs du Club Nautique Romarimontain (CNR) ont eu rendez-vous avec les longueurs de bassin dans le cadre des championnats régionaux. La concurrence a été rude et il a fallu, pour certains, sortir des "zones de confort" pour aller chercher le résultat.
Parmi ceux qui se sont distingué il y a eu Simon Blanco Garcia, jeune pépite de 13 ans du CNR (habitant de Saint-Etienne) qui a été inscrit sur 8 courses pour lesquelles il s'est qualifié antérieurement. La compétition s'est déroulée à Saint-Louis en Alsace. Il s’agissait de bien se gérer et ce fut le cas.
Simon Blanco Garcia est Vice-Champion du Grand Est dans deux disciplines
Simon Blanco Garcia, deux fois Vice-Champion du Grand Est en décembre 2021
Simon s’est aligné sur chacune des épreuves avec l’envie et la volonté de performer. Il a tout donné durant ces courses et a réussi l’exploit d’être sacré vice-champion du Grand Est au 50m dos et au 100m dos.
Pour les juniors du CNR (Julian , Sélim et Ethan) les résultats n’ont pas été ceux qu’ils ont espérés en s’alignant. Qualifiés aux championnats du Grand Est Juniors et + , à Metz, seulement deux d’entre-eux ont pu participer à la compétition ( Julian devant déclaré forfait pour blessure). Même si les titres n’ont pu être décrochés par les jeunes nageurs, ils n’ont pas démérité pour autant et sont déjà prêts à se présenter avec un moral de vainqueur pour les compétitions à venir en janvier 2022. A suivre donc.
Un des podiums pour Simon Blanco Garcia
Antoine Blanco Garcia est Champion régional en 200 m brasse et qualifié pour les Championnats de France Junior
Parallèlement, Antoine (16 ans) ancien membre du CNR et depuis affilié au SN Metz, s'est aligné aux Championnats Grand Est "toutes catégories", organisés à Metz. Il s'est particulièrement bien préparé en vue de ces compétitions. L'abnégation et les efforts ont payé. Antoine a décroché l'or et le titre de Champion régional en 200 m brasse, mais aussi celui de Vice-champion en 100 m brasse et enfin médaillé de bronze sur le 50 m brasse junior.
Grâce à ces résultats il a décroché sa qualification pour les championnats de France Junior
Alain Reynders
Comments