top of page

Plombières - EroticArt Plombières 2025 : L'art au service de l'érotisme

Le festival EroticArt est revenu à Plombières-les-Bains pour une nouvelle édition envoûtante et audacieuse, célébrant l'art sous toutes ses formes autour du thème de l'érotisme. Les 8, 9, 14, 15 et 16 février 2025, une soixantaine d'artistes investiront le Clos des Deux Augustins, situé au 4 rue Grillot, pour offrir aux visiteurs une expérience artistique immersive et sensorielle.


Une inauguration ce samedi 08 février

C’est en présence de Lydie Barbaux, maire de Plombières les bains, des organisateurs et une pléiade d’artistes que le Festival EroticArt a ouvert ses portes à la sensualité.

« Cet après-midi démarre une nouvelle édition de notre festival EroticArt Plombières. Ici, on parle bien d’ART sur une thématique originale et dans une ambiance sympathique. Bravo aux organisateurs de La Source des Artisans, aux artistes et artisans, aux écrivains, aux modèles et aux commerçants qui ont répondu présent. » a déclaré Lydie Barbaux.

Lucas Thiriat, co-organisateur et Lydie Barbaux maire de Plombières (Photo Lydie Barbaux)

(Photo Lydie Barbaux)

Jean-Claude Seyll, Kaza, Dom Sculpture Renaud (Photo Alain Aldente)

(Photo Lydie Barbaux)

Un festival entre peinture, photographies, sculptures et performances

EroticArt Plombières met en lumière diverses disciplines artistiques, allant de la peinture à la photographie, en passant par la sculpture, le collage et les arts graphiques. De nombreux artistes et artisans ont été présents pour exposer leurs œuvres et partager leur passion. Parmi eux, Kazim Christophe Cwikla, bien connu des Imaginales, a réalisé des performances de bodypainting en direct et a exposé, également, ses photographies.

Kazim 2 C, à l’œuvre ce samedi (Photo Alain Reynders)

Estelle Wankiewicz et son modèle du jour (Photo Alain Reynders)

Coralie Steblen sous les pinceaux d' Estelle Wankiewicz (Photo : Estelle Wankiewicz)


La talentueuse maquilleuse artistique et bodypainteuse Estelle Wankiewicz, forte de plus de six ans d'expérience, a créé des personnages uniques issus de son imagination débordante. Elle a également conçu une coiffe spectaculaire qui a été dévoilée lors de l'ouverture du festival. Son travail a été sublimé par le modèle Coralie Steblen et immortalisé par le photographe Eric Mignotte.

Le photographe Pascal Skapal a été lui aussi de la partie, les créations de Siossoi, exposant ses œuvres envoûtantes et en donnant, à l’occasion, une démonstration de bondage. Alain Aldente, également connu sous le nom d'Aldenn Arts, a présenté certaines de ses toiles et a soutenu le "Skapal Cube Projet 3.0". Les visiteurs ont pu également admirer les aquarelles rehaussées d'encre de chine de Sophie Le Gac et d’autres artistes comme le renommé Kaza et ses « Lola », voire encore Jeff Mougenot, artiste multidisciplinaire, qui dans les sous-sols de l’établissement a fait montre de tout son talent. Dans cette déambulation labyrinthique, on a pu aussi admirer les clichés et œuvres d’Erik Bonnet, Daniel Sirguey, Alexxxis Photographie (Paris) , LLIK ( « Sismique et sensuelle » d’Annecy), Bernadette Lengen (Nancy), Dom Sculpture Renaud, le talentueux Jean-Claude Seyll, les créations de Sissi…

Les créations de Pascal Skapal (Photo Alain Reynders)

    Les créations de Pascal Skapal (Photo Alain Reynders)

Les "Lola" de Kaza (Photo Alain Reynders)


Photographie en sous-sol avec Jeff Mougenot (Photo Alain Reynders)

      Photographie en sous-sol avec Jeff Mougenot (Photo Alain Reynders)

(Photo Alain Reynders)

Sélection de clichés de Jean-Claude Seyll (Photo Alain Reynders)

Une ambiance conviviale et aguichante

EroticArt Plombières, organisé par La Source des Artisans, ne se contente pas d'exposer des œuvres : le festival propose une véritable expérience artistique et immersive. Performances en direct, rencontres avec les artistes et animations rythmeront ces journées dédiées à l'art et à l'érotisme.

Comme le souligne Lydie Barbaux : « Cet après-midi démarre le festival EroticArt Plombières. Ici, on parle bien d’ART sur une thématique originale et dans une ambiance sympathique. Bravo aux organisateurs de La Source des Artisans, aux artistes et artisans, aux écrivains, aux modèles et aux commerçants qui ont répondu présent. »



L'espace "Bar" (Photo Alain Reynders)

La bière de l'évènement (Photo Alain Reynders)

Informations pratiques

L'entrée au festival est libre et ouverte à tous de 14 h à 19 h. Que vous soyez amateur d'art, curieux ou passionné par l'érotisme sous une approche artistique, EroticArt Plombières est une occasion unique de découvrir des œuvres originales et d'échanger avec leurs créateurs.

Après ce premier week-end, il reste encore trois jours d’expo :

• Dates : 14, 15, 16 février 2025

• Horaires : de 14 h à 19 h

• Lieu : Clos des Deux Augustins, 4 rue Grillot, Plombières-les-Bains

• Contact : Association La Source des Art'Isans

Plongez dans cet univers fascinant et laissez-vous séduire par l’expression artistique de l’érotisme sous toutes ses formes !

Rédaction : Alain Reynders

Photos : Estelle Wankiewicz, Alain Aldente, Lydie Barbaux, Alain Reynders

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page