Tout le monde connaît la qualité des organisations de le Team Family. Parmi celles-ci, une sort encore un peu plus du lot : la Family Trail
Départ de la course des 2 km le dimanche 29 mai (Photo Alain Reynders)
Une « course » réservée, aussi, aux familles
Le concept est, somme toute, assez simple. Réunir deux personnes, un adulte et un enfant (moins de 18 ans) , pas forcément parent, pour parcourir ensemble un parcours défini, fléché et adapté. C’est ainsi que le samedi une première épreuve de 8.000 m a accueilli les ados et trailers. D’emblée, elle a rencontré un réel succès, d’autant que la météo s’est voulue clément durant tout le week-end.
Course du 8000 m le samedi 28 mai (Photo Team Family)
Un dimanche pour des courses familiales
Le dimanche a, quant à lui, reçu les plus jeunes et leur encadrant adulte sur des parcours de 1, 2 et 3 kilomètres.
L’ambiance a été assurée par Jérôme entouré de la kyrielle de bénévoles et/ou membres de la Team Family. La mairie de Pouxeux a aussi été représentée en force par nombre d’élus transformés en bénévoles et organisateurs.
L'animateur du Week-end (Photo Alain Reynders)
Amélie Aime, adjointe du maire, parmi les bénévoles (Photo Alain Reynders)
Édith Gremillet, adjointe du maire, parmi les bénévoles (Photo Alain Reynders)
Un député pour soutenir les départs
A aussi été remarquée, la présence de Christophe Naegelen, député des Vosges, grand sportif, venu soutenir tant l’organisation que les jeunes sportifs en herbe. Le député n’a d’ailleurs pas hésité à "mouiller la chemise" en accompagnant Jérôme et les « danseuses » pour l’échauffement d’avant départ.
le député Christophe Naegelen a été de la partie (Photos Alain Reynders)
Mention pour le fléchage
Une mention spéciale pour les membres du staff qui ont fléché l’accès vers le site. Il est vrai que le Château d’eau de la Grande Côte, n’était pas connu de tout le monde. Le fléchage non- ostentatoire et pourtant efficace, à partir du centre du village, a conduit, les participants, le public et journalistes jusqu’au départ sans la moindre anicroche.
Départ de la course du 1 kilomètre le dimanche 29 mai (photo Alain Reynders)
Ultime échauffement avant le départ des 2 km (Photo Alain Reynders)
Arrivée de la course des 3 km (Photo Team Family)
Au total, ce sont 188 duos qui ont participé à cette organisation des plus sympathiques où sport, rires et bonne humeur ont été les synonymes du jour.
Alain Reynders
Comments