top of page

Raon-L’Etape – Evelyne Dress est venue assister à la projection de son film « Pas d’amour, sans amour »

Dans le cadre du Festival des 3 abbayes et en guise d’ouverture, la réalisatrice Evelyne Dress a été invitée à présenter et à assister à la projection de son film sorti en 1993.


Une salle comble

Le cinéma de Raon-l’Etape a fait salle comble, ce vendredi 20 septembre, pour accueillir cette diffusion exceptionnelle.

Parmi le public, les membres de l’association Festival littéraire des 3 Abbayes, assisté de Gilles Laporte qui a fait l’amitié de venir soutenir soin amie écrivaine.

Ce film qui a proposé une distribution d’acteurs confirmés comme Gérard Darmon, Patrick Chesnay, Martin Lamotte, Aurore Clément, notamment et qui a été primé, à plusieurs reprises, a été présenté au public, par la réalisatrice. Lors de sa sortie en 1993, celui-ci a totalisé plus de 159.000 entrées.

La réalisatrice a été ravie de cette soirée : "Ce fut un merveilleux moment ! Revoir mon film dans une salle pleine, quel bonheur ! Merci à toute l’équipe du cinéma de Raon L’Etape : on ne s’attend pas à voir un si beau lieu et grand (400 places) tout neuf qui programme les films en sortie nationale." a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux.



Evelyne Dress a aussi été actrice dans Hibernatus d’Edouard Molinaro, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas…mais elle cause de Michel Audiard,  Madame Claude de Just Jaeckin, Et la tendresse Bordel de Patrick Schulmann, Le solitaire de Jacques Deray et de beaucoup d’autres, sans oublier ses nombreuses références télévisuelles comme l’Instit, par exemple. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle s’est révélée aussi comme une brillante écrivaine et a ravi les lecteurs avec nombre de romans, parmi lesquels ces quatres-ci qui ont été spécifiquement remarqués :

·  "Pas d'amour sans amour" (1986)Ce livre raconte l'histoire d'une femme confrontée aux réalités de la vie conjugale et à la quête de l'amour véritable. Il explore les thèmes de la passion, des relations amoureuses et des compromis que l'on peut faire dans une vie à deux.

·  "Le Rendez-vous de Rangoon" (2013)Ce roman est une aventure teintée de mystère et de romance. Le récit emmène le lecteur en Birmanie à travers une quête de soi et des découvertes inattendues. C'est une histoire à la fois captivante et poétique, mettant en scène un mélange d'exotisme et de suspense.

·  "Les tournesols de Jérusalem" (2018)Inspiré par un voyage d’Evelyne Dress à Jérusalem, ce roman raconte une histoire émouvante, où se mêlent les thèmes de la spiritualité, de la rédemption, et de la recherche de sens dans la vie. L’auteure y déploie une réflexion personnelle et profonde.

·  "Personne n’a peur des gens qui sourient" (2021)Dans ce roman, Evelyne Dress plonge dans les méandres des relations humaines, tout en explorant les non-dits et les vérités cachées derrière les apparences. C'est un récit empreint de sensibilité et de réalisme psychologique.

Evelyne Dress, invitée d’honneur du Salon animé des trois abbayes

Ce dimanche 22 septembre, Evelyne Dress et 34 autres auteurs parmi lesquels l’illustratrice Anne Mahler (marraine), Daniel Dubourg (Parrain), Gilles Laporte, Frédérique Vollot, la belgo-vosgienne Laetitia Reynders, Alixe Sylvestre, Marie-Josée Gonand, Marie Bertrand, Gilles Henry, Eva Paladini, Noëlla Cailly, entre-autres, seront en dédicace à la salle des fêtes de Senones de 10 à 18 heures. Un rendez-vous littéraire et culturel à ne pas manquer.

Rédaction : Alain Reynders

Photos : Association du Festival littéraire des 3 Abbayes

224 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page