top of page

Raves/Saint-Dié - Un car scolaire ravagé par les flamme, à cause d'un probable court-circuit...

actuvosges88

Un violent incendie a complètement détruit un car scolaire à Raves, près de Saint-Dié-des-Vosges, ce mercredi 26 février 2025 en début d'après-midi. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, le véhicule étant garé et vide au moment des faits.


Un court-circuit serait à l’origine du sinistre

Selon les premières constatations, un court-circuit aurait été à l'origine du sinistre. Matthieu Collin, directeur de l'entreprise Cars Ferry/Tchizz, a expliqué que des prises USB avaient été arrachées par des élèves, ce qui aurait dénudé des fils et provoqué une surchauffe. "Le conducteur s’est aperçu que des prises USB étaient arrachées par les gamins. On pense que des fils ont dû être dénudés, ça a dû chauffer et provoquer un court-circuit", a-t-il déclaré à France 3 Lorraine.

L'incendie a causé des pertes estimées à au moins 120 000 euros. En réaction, Matthieu Collin a annoncé son intention de déposer plainte contre X. L'enquête a été confiée à la gendarmerie afin d'établir les responsabilités.





Des répercussions sur les lignes concernées

Le service GER06, qui assure la liaison entre Saint-Dié-des-Vosges et Gérardmer, a dû être suspendu les jeudi 27 et vendredi 28 février, le temps d'évaluer la situation et d'identifier les auteurs de ces actes de vandalisme.

Baptiste, le chauffeur du véhicule, a vu avec impuissance son outil de travail partir en fumée en quelques minutes. Il entretenait ce car avec soin depuis plusieurs années.

Des incivilités qui pourraient être évitées

Cet événement rappelle l'importance de sensibiliser les jeunes aux conséquences de leurs actes. De simples dégradations peuvent mener à des incidents aux répercussions graves. Les autorités locales et l'entreprise de transport ont tenu à remercier les pompiers et les forces de l'ordre pour leur intervention rapide.

Rédaction : Alain Reynders

Photos : Tchizz Voyages

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page