Une semaine chargée en prestations, visites et tests a rythmé le quotidien des jeunes miss.
22 présélectionnées, pour en retenir 12 pour la finale
Durant toute la semaine les jeunes filles se sont pliées aux règles de ce concours et ont été présentes à différents endroits. C’est ainsi qu’elles ont notamment participé à des tests de culture générale au Collège Jeanne-d’Arc Saint-Joseph de Remiremont, qu’elles ont été toutes reçues dans la salle des mariages de la mairie, qu’elles ont défilé dans des centres Leclerc, tant à Waves-Metz qu’au Leclerc de Remiremont. Bref tout un programme pour un concours qui se distingue des autres
Dans le salon des mariages en compagnie de Danièle Fischer adjointe au maire, Bérengère Gilbert, directrice du Comité Miss 15/17 National et Jean-Benoît Tisserand maire de Remiremont.
Un concours bien différent :
Avant tout, il faut retenir qu’il n’y a pas de critères physiques requis. Le but unique est que les jeunes filles passent un bon moment et découvrent, dans un cadre idéal et bienveillant pour les défilés, shooting photos, élections…
Le comité ne cherche pas, non plus, la comparaison avec d’autres concours et au contraire a souhaité s’en différencier par son état d’esprit, sa volonté de protéger les participantes mineures, tout en mettant en avant les valeurs défendues par le Comité.
Ce vendredi douze d’entre-elles ont été retenues pour participer à l’élection finale qui aura lieu ce samedi soir à 20 heures.
Alain Reynders.
Comments