Suite de nos articles parus les jeudis passés, 9 et 16 février, comprenant les
témoignages de patients en faveur de notre hôpital de Remiremont.
De nouvelles marques de satisfaction
Nous reproduisons intégralement, dans nos articles successifs, les déclarations de
satisfaction de patients ayant fréquenté l’hôpital de Remiremont qui se sont adressés à
l’Ademat-H.
De Madame Laurence Audoux : « Bonjour, je souhaite apporter mon témoignage de satisfaction envers notre hôpital de Remiremont. Je suis née dans cet hôpital ainsi que toutes mes sœurs et quasi toute ma famille. J'y ai été suivie toute mon enfance (de 1973 à 1980 environ) pour une maladie chronique juvénile en pédiatrie auprès du docteur Dulucq.
Je n'en ai pas été traumatisée au contraire, à chaque retour, tout le personnel m'accueillait.
chaleureusement. En vieillissant, mes problèmes se sont accentués et heureusement que
nous avons un hôpital de proximité car, naturellement c'est à Remiremont que je me fais suivre. Depuis novembre 2020, j'y ai subi quatre interventions, avec hospitalisation. La
première fois, pour une prothèse de genou. Malgré le Covid, le personnel était aux petits
soins pour moi. Bien accueillie, répondant à toutes mes questions. Suivie de trois autres
interventions en ambulatoire, toujours un personnel attentionné et jamais aucune
complication. J'ai toute confiance en cet hôpital et en son personnel, car je retourne faire ma deuxième prothèse de genou en octobre de cette année. Toutes les interventions comportent des risques malheureusement mais c'est partout pareil dans n'importe quel hôpital ! Pour finir je me fais suivre régulièrement pour tous mes problèmes de santé et je retournerai à Remiremont !!! Encore merci à tout le personnel hospitalier de Remiremont et à ses médecins. Bien cordialement"
Témoignage de Monsieur André Colle habitant Le Ménil :
« A la lecture de plusieurs articles de dénigrements vis-à-vis de notre hôpital de Remiremont, et de son personnel parus dans un quotidien régional, je me dois de réagir et d’apporter mon témoignage totalement positif pour cet établissement hospitalier. En effet, je tiens à vous informer par ces deux exemples. ci-après, de la rigueur, la compétence et le suivi des interventions de soins à mon égard.
En mars 2021, suite à un résultat de prise de sang, le laboratoire d’analyses médicales m’a
téléphoné afin de me rendre aux Urgences de l’hôpital de Remiremont. J’y suis resté une
semaine avec transfusion de quatre poches de sang pour récupérer un manque de globules rouge et de fer. Malgré la période de Covid j’ai été très bien soigné et très bien suivi médicalement. Le 26 novembre 2022 souffrant de grosses douleurs dans la poitrine je fus emmené par les pompiers à l’hôpital de Remiremont. Après les examens nécessaires au
diagnostic et vu la gravité de l’urgence, les médecins ont fait le nécessaire pour que je sois
transféré au CHU de Nancy et en m’accompagnant pour le trajet. Nous avons un hôpital de
« proximité » à Remiremont, avec du personnel compétent, performant et efficace, c’est
indispensable de le garder pour notre région de montagne et ne pas subir une perte de
chance. Un grand merci donc au personnel de direction, l’ensemble des soignants ainsi que
les non-soignants qui contribuent à la propreté des salles et qui adoucissent nos maux par
leur gentillesse, malgré leur charge de travail. Je n’oublierai pas non plus toute l’équipe de
l’Ademat-H (dont nous sommes adhérents) qui suit avec intérêt et prévention la vie de cet
établissement public depuis déjà sept années. Toujours présente sur le terrain, à l’écoute
des usagers et reconnue officiellement d’utilité publique elle reste dans l’action ».
À propos de la commission des relations avec les usagers :
Ayant appris que la Commission des relations avec les usagers de notre hôpital de
Remiremont était destinatrice de nombreux témoignages de satisfaction de patients, nous
invitons les personnes concernées à prendre contact avec l’Ademat-H. En effet, un journal hebdomadaire et le site Actuvosges.fr s’est engagé à publier intégralement les témoignages de satisfaction qu’il recevrait à travers l’Ademat-H.
Contact : mail defense.materniteremiremont@gmail.com
Adresse postale : Ademat-H Hôtel de Ville, 1 Place Christian Poncelet 88200 Remiremont
Propos recueillis par J.C Bigorne
Comments