Une nouvelle enseigne va ouvrir eu cœur de la cité des Abbesses. Le restaurant « La 7e Compagnie » va ouvrir ses portes dès ce mercredi 04 octobre.
La salle principale du restaurant
Une situation centrale au cœur battant de la cité des abbesses
L'adresse est connue des romarimontains puisqu’auparavant, c’est le « Dahu » qui y a eu le privilège d’occuper l’emplacement. Désormais, ce sera un lieu de restauration au nom particulier : « La 7e compagnie », qui y a déposé « armes et bagages »
À sa tête, un visage connu des romarimontains
Le « chef chaudard » a pris les traits de Raphaël Guéritot, ancien responsable du « Fil à l’assiette » rue des cardes et bien connu pour son offre de plats authentiques. Le fonds de commerce du « Dahu » a été proposé à une reprise. Ce lieu renommé, avec une implantation idéale tout en étant en bon état et aux normes a séduit Raphaël Guéritot qui a eu l’idée originale de transformer l’ensemble en un lieu où l’ambiance du film « La 7e compagnie » serait de mise. Tout un programme où l’humour et l’envie de passer un bon moment primeront. Le plaisir culinaire et la bonne humeur avant tout !
La fine équipe
Pourquoi la 7e Compagnie ?
Ce film culte du cinéma français qui est diffusé quantité de fois sur les écrans a de quoi séduire et faire sourire. L’entrée du client en ces lieux sera avant tout une découverte de ce nouveau décor, mais aussi une autre des plats dont les noms ont été inspirés des célèbres répliques cultes de cette trilogie (« Mais où est donc passée la 7e compagnie » ; « On a retrouvé la 7e compagnie » et enfin « la 7e Compagnie au clair de lune » imaginées par Robert Lamoureux et servies par Pierre Mondy, Jean Lefebvre, Aldo Maccione et Henri Guybet, sans oublier Pierre Tornade.
Les amateurs de cette trilogie, dont le premier opus a fêté en 2023, son cinquantenaire seront ravis de retrouver en salle différentes décorations rattachées à ces longs-métrages.
"C'est bon les gars, on est bien arrivé à Remiremont"
Ambiance et qualité culinaire garantis
Le « chef Chaudart » (alias Raphaël Guéritot) sera à la manœuvre à la cuisine pour ravir les papilles en utilisant probablement « du à l’ail ». Les clients seront accueillis pour se retrouver « groupir » dans la salle, où chacun espérera ne pas entendre un « j’ai glissé chef »… Bref, un endroit où on est presque sûr que l’ambiance sera à la hauteur des plats renommés du chef telles ses spécialités de fromage ou encore sa cuisine traditionnelle.
En pratique :
Le restaurant sera également ouvert le midi et y proposera un menu du jour (entrée/plat/dessert) au prix démocratique de 14 euros 50.
Adresse : 2 rue du batardeau, place de Lattre de Tassigny 88200 Remiremont
Jours d’ouverture :
Du lundi au mercredi – Du vendredi au samedi :
De 12 heures à 14 h 30 et de 19 h à 22 heures
Fermé les jeudi et dimanche
Ouverture officielle : mercredi 04 octobre
Pensez à réserver au 03 29 22 93 25 et bon appétit !
Texte : Alain Reynders
Photos : facebook Raphaël Guéridot et Tortillapolis.com
Super idée et belle hommage bravo...