Ce 26 septembre, Jean-Benoît Tisserand maire de Remiremont et son adjoint aux commerces, Bruno Haillant, ont reçu Louis de Chanterac responsable au sein du groupe Carrefour, dans le cadre d’une réunion de travail.
De bonnes nouvelles pour les employés de "Cora"
Le responsable du groupe carrefour est venu, porteur d'excellentes nouvelles. Il a confirmé que l’implantation du magasin à Remiremont est conservé, de même que l'ensemble des salariés actuels.
Le changement d'enseigne de Cora en Carrefour est imminent, il devrait intervenir entre la fin du mois d'octobre et début novembre.
"Je souhaite la bienvenue à Carrefour à Remiremont - j'ai travaillé de près et depuis plusieurs mois, le dossier avec mon invité. Évidemment je me réjouis pour tous les salariés qui vont conserver leur emploi. Avec plus de 160 collaborateurs, c'est le 1er employeur privé de la Ville. Son avenir est donc essentiel au niveau économique et humain" a précisé Jean-Benoît Tisserand.
Ouvert à la fin des années 70 route de Bussang, Cora a été, historiquement, le 1er hypermarché de la Ville. Il va connaître un changement inédit avec à la clé une baisse de prix pour les consommateurs.
Quelques mots sur le groupe carrefour :
Grâce à un réseau multi-formats de plus de 14 000 magasins répartis dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour se positionne parmi les leaders mondiaux du commerce alimentaire. En 2023, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 94,1 milliards d'euros. Ses magasins intégrés regroupent plus de 300 000 collaborateurs qui participent à faire de Carrefour un acteur majeur de la transition alimentaire pour tous, en proposant quotidiennement une alimentation de qualité, accessible partout à un prix abordable. En tout, plus de 500 000 personnes travaillent sous l'enseigne Carrefour à travers le monde
Alain Reynders sur base du communiqué de presse
Comments