Pour faire suite à l’inauguration de l’exposition dédiée aux cent ans d’existence de la 408e Section, qui s’est déroulée le jeudi 28 mars (voir l'article s'y référant) au CSC de Saint-Nabord, Le lendemain fut consacré au fleurissement des plaques des deux rues qui portent le nom du Capitaine Poirot.
Deux rues portent le nom du Capitaine Poirot
Vendredi 29 Mars dans la continuité et en attendant l'assemblée générale et l'anniversaire du siècle d’existence de la 408e section de Remiremont. Le président Gilbert Bouché avec des drapeaux des membres de la section ainsi que du petit-fils du Capitaine Poirot,
Michel Couval, et surtout accompagné de notre député Christophe Naegelen maître de
cérémonie en cette occasion. Après un cours discours mettant en avant les qualités de notre
héros quelques fleurs pour rendre hommage ce jour au capitaine Poirot, tout d'abord la rue
qui porte son nom à Remiremont :
« Ce bouquet aux couleurs de la médaille militaire pour ce glorieux soldat surnommé « L'as de l'infanterie » il est âgé de 21 ans quand il est incorporé au 5e Bataillon de Chasseurs à Pied stationné à Remiremont (caserne Marion).
Nous sommes présents aujourd’hui pour entretenir le chemin de gloire que sa mémoire suscite impérativement. Ensuite, direction Saint-Nabord pour la 2e étape de ce parcours mémoriel : « Le petit Marc-Georges voit le jour le 5 avril 1891 à Bellefontaine… C’est après sa naissance que ses parents s’installent dans la commune, au lieu-dit Haumantarde, où ils tiennent une ferme. Pas très loin d'ici, nous sommes sur les terres qui l'ont vu grandir. Merci ,vous êtes un exemple pour tous ».
Avec le concours de Patrick Grasser.
J.C Bigorne (photos et texte)
Comentarii