Ce vendredi 06 septembre, au cœur de la ville, une action solidaire a marqué le début d'un mois de septembre en or afin de soutenir une action de solidarité.
La jeune Elina accroche son vœu avec l’aide de Fanny Grandemange et sa maman
« Septembre en Or » : deux arbres en or pour sensibiliser aux cancers pédiatriques
En ce mois de septembre, Remiremont et Saint-Amé vibrent au rythme de la solidarité avec l’opération « Une note de magie en or ». Organisée par l'association « Une note de bonheur » en partenariat avec le Rotary-club de Remiremont, l’association des commerçants locaux et le lycée André Malraux, cette initiative a pour objectif de sensibiliser la population aux cancers pédiatriques dans le cadre de la campagne nationale « Septembre en Or ».
Des arbres créés par des lycéens du lycée Malraux
Deux arbres dorés, véritables symboles d’espoir, ont été installés dans les deux localités. Ces œuvres, réalisées par des élèves de première et terminale en bac pro construction bois du lycée Malraux, ont été conçues pour recueillir des vœux de soutien aux enfants malades. La petite Elina, trois ans, atteinte d'un cancer du rein, a été la première à accrocher son vœu, marquant le début d’un mois chargé en émotion.
Vendredi 6 septembre ; Inauguration de celui de Remiremont
L'arbre de Remiremont, inauguré ce vendredi soir devant la boucherie Thibaut, a vu la présence de nombreuses personnalités locales, dont le député Christophe Naegelen, le maire Jean-Benoît Tisserand ou encore Jean-Charles Tisserand, président du Rotary local et Fanny Grandemange, la dynamique présidente de "Une note de bonheur". Symboliquement, un nœud doré a été accroché sur la veste du maire par son frère, Jean-Charles Tisserand, président du Rotary-club de Remiremont.
Un geste de solidarité
Durant tout le mois, les passants pourront non seulement attacher leurs vœux, mais également contribuer à la collecte de fonds, via l’achat de kits de vœux disponibles chez les commerçants partenaires. Les fonds récoltés seront reversés à la recherche sur les cancers pédiatriques ainsi qu'à la petite Élina et sa famille pour les aider dans leur combat quotidien.
Cette opération, placée sous le signe de la solidarité et de l’espoir, vise à rappeler que chaque geste compte dans la lutte contre les cancers de l'enfance. Les deux arbres resteront en place jusqu'à la fin de septembre, permettant à tous de participer à cette chaîne de soutien. Une belle preuve que la solidarité ne connaît pas de limites quand il s'agit d'apporter un peu de magie et de réconfort aux enfants malades et à leurs familles
Où trouver les kits solidaires?
Vous pourrez trouver les kits souhaits chez les partenaires :
Remiremont :
Boucherie Charcuterie Traiteur Thiebaut
Mirettes & Ecoutilles Remiremont
Oh Belles Chaussures
Passion-Chineur
Librairie Pause et Vous - Remiremont
Allure Remiremont
@bijouterie GRANDEMANGE
@CHAUSSURE JACQUEMIN
Au Cyclamen
Un Monde A Part
Brasserie La Coupole
Bar La Taverne Remiremont
Célio Remiremont
Rose de mai
Mutuelle de Poitiers Assurances Remiremont - Agence Benjamin Boillot
Studio M - Photographie par Magali Bauer
CBD 88
Arbaurea - La Savonnerie
Pepita Concept Store Remiremont
Essenti'elle Remiremont
L'optique Vosgienne
Saint Amé :
Mondial Pare-Brise St Amé
Texte : Alain Reynders
Photos :facebook maire de Remiremont
Comments