Dimanche 24 avril dernier, l’association « Une Note de Bonheur », présidée par Fanny Grandemange, a tenu son Assemblée générale dans la salle des Kyriolés de Saint-Amé en présence d’une cinquantaine d’adhérents et de sympathisants.
Une assemblée générale qui a mobilisé (Photo Jean-Claude Bigorne)
Près d’une centaine d’adhérents
C’est en présence du député, Christophe Naegelen, et d’une bonne cinquantaine de participants, que l’Assemblée générale de l’association « Une Note de Bonheur » s’est tenue sous la présidence de Fanny Grandemange à Saint-Amé. Rappelons tout d’abord que cette généreuse association, a multiplié régulièrement des actions, depuis l’année 2017, pour offrir des jouets et douceurs aux jeunes enfants hospitalisés tant à Remiremont, qu’Épinal, et même Nancy. Nous reprendrons ici de larges extraits du rapport moral de la présidente : « C’est une joie de vous retrouver, pour l’Assemblée Générale Annuelle de notre association après deux années pas évidentes, mais nous avons fait de notre mieux pour nous adapter et être présent. C'est aussi l'occasion de remercier publiquement toutes les personnes qui participent au rayonnement de notre association : membres, donateurs, bénévoles. Je vous remercie donc tous sincèrement de votre présence à cette assemblée. Pour commencer, je voudrais dérouler le tapis rouge pour deux de nos petits « loulous ». L’an passé crise sanitaire oblige, notre AG n’a pas été publique. Nous n’avons pas pu mettre à l’honneur, Jade et Léo qui en décembre 2020 n’ont pas hésité à casser leur tirelire pour nous offrir toutes leurs économies et participer ainsi à l’achat de jouets de Noël. Nous leur décernons un prix d’excellence.
La présidente a remis les cadeaux aux "petits loulous" (Photo Jean-Claude Bigorne)
En 2021, notre association comptait 94 adhérents. Tous les ans, nous augmentons nos membres c’est donc que nos efforts ne sont pas vains. Les adhésions pour 2022 sont en cours. Cette année, nous avons reçu une subvention de la mairie de Saint-Amé, du Crédit Mutuel.
La Société IQC Moulins les Metz, c’est le grand centre commercial « Waves », avait organisé en septembre 2019, un vide grenier : les bénéfices ont été reversés à notre association qu’au mois de juin 2021, en raison de crise sanitaire. Nous les en remercions sans oublier tous les dons des anonymes ».
Les moments forts au cours de l’année passée
Au cours de son rapport moral, Fanny Grandemange a rappelé les différents moments forts qui ont émaillés l’année passée :
En Mars : « Journée à Fraispertuis pour les familles de Gabriel, Illiam, Jade, Jonas, Louy, Louiza et Lina. A Pâques, nous avons lancé l’opération chocolats. Nous avons demandé à la boulangerie Velter de Saint-Amé de nous confectionner 100 sujets en chocolat et la boulangerie Ange, comme chaque année, nous a offert des cocottes en chocolats. Nous les avons remises aux services pédiatriques des hôpitaux de Remiremont et d’Épinal, ainsi qu’à l’IME de St Amé et l’IEM la Courtine de Remiremont. Nous avons aussi gâté nos petits « loulous » en leur envoyant des colis et des chocolats. Nous avons également acheté des Marionnettes pour les services pédiatriques de Remiremont et de l’IME de St Amé afin de divertir les enfants pendants les soins, faciliter les échanges, faire des jeux de rôles etc…
Une collaboration est née avec Cyrielle de « Plaisir Créa » de Bellefontaine qui imprime et floque, brode etc… » a détaillé la présidente.
Fanny Grandemange, une présidente investie et passionnée par son association (Photo Alain Reynders)
De Mars à Avril : « Organisation et tirage en direct de notre grande tombola via notre page Facebook. On a été touché par la spontanéité des entreprises et artisans du secteur."
Avril : « Création du site internet par AM Services »
Mai : « Notre ours en peluche fétiche n’avait pas d’identité. Les internautes invités à lui choisir un nom l’on baptisée « DOREMI ». En collaboration avec l’association de Virginie « Solidarité à Lilou » et sur son initiative nous avons lancé l’opération "kit de 1ère nécessité" pour les hôpitaux de Remiremont, Épinal et 1er étage des enfants à Nancy. Pourquoi cette opération ? Chaque kit contient : des produits de première nécessité, comme brosse à dents,
savon, serviette toilette, plaid... Nous avons organisé avec des collectes avec les enseignes Cora Remiremont, Zeemann à Gérardmer, Olala Boutique (pour les produits de base), Gifi Saint-Etienne-les-Remiremont (les plaids), Garnier Thiébaut de Gérardmer (les serviettes toilettes), Mondial Pare-Brise St Amé (les trousses de toilette). Plaisir Créa a floqué tous les sacs en tissu, acheté par moitié par l'association et "Solidarité à Lilou" ainsi que le nom de nos sponsors : Boulangerie Ange Remiremont – Micro crèche Handouceur, du Syndicat, Atelier de Bien Naître Thiefosse, Jean Charles Morel de Gérardmer... La distribution de ces 500 kits aura lieu courant de cette année ».
La suite de cet article dans notre prochaine publication
Jean-Claude Bigorne
Kommentare