Peu avant minuit, Saint-Étienne-lès-Remiremont a été surpris par une détonation accompagnée d’une grande lueur bleuâtre et une coupure de courant
Image d'illustration
De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux.
Dès le courant revenu, les internautes se sont interrogés mutuellement en s’étonnant de ce bruit et de cette lueur.
La coupure de courant, à cette heure commune, a été relevée à Saint-Étienne, au Syndicat, à Saint-Nabord, Eloyes, Saint-Amé, Dommartin…
Forcément, dans pareil cas, des suggestions fantasques ont été émises alors que d’autres apparemment plus sérieuse ont, peut-être, apporté un début d’explication :
« Un énorme Flash, au transformateur entre le pont le prieur et la gare Remiremont... À mon avis le transformateur de la centrale et HS ! (sic) Il y a même eu de la fumée et une odeur de brûlé, ceux qui habitent la maison juste à côté ont forcément assister au spectacle !... C'est étonnant que nous n'ayons pas plus d'informations, c'est un bâtiment EDF » a précisé Christopher Claracour, relayé par Eliott Eliott qui ajoute « J’étais devant la « centrale électrique » je garais ma voiture et d’un coup j’ai vu tout blanc, puis bleu, puis un boum. J’ai vraiment eu peur, je ne sais pas si je risquais quelque chose… »
Ce matin Jean-Charles Tisserand, conseiller municipal et président du Rotary romarimontain, a aussi ressenti et vu cet événement. « J’étais à l’extérieur et j’ai clairement vu une grande lueur bleue et entendu un gros boum. Apparemment, il y a eu une coupure de courant puisque mes horloges électroniques des appareils ménagers clignotaient. J’essaye d’en savoir plus. »
Affaire à suivre….
Alain Reynders
Comentarios