Ils sont venus de Pleine-Selve (près de Saint-Quentin, dans l’Aisne) sur la pointe des pieds et avec, comme bagages, de l’ humour, de la joie et des chansons. Très rapidement, ils ont secoué la ville et entretenu la bonne humeur des Vosgiens…
Le quatuor a fait danser les "Fées Stéphanoises"
Une salle comble pour accueillir le quatuor.
Le maire et ses adjoints ont été enchantés de pouvoir accueillir autant de monde dans la bien nommée salle « Du Pont des fées. »
Une salle comble
Au programme : un groupe de « Pop’n Gospel » déjà connu de certains Stéphanois.
Le quatuor constitué de 3 membres de la même famille et d’une amie, ont redécouvert, avec plaisir, les Vosges et ses paysages magnifiques.
Une formation où la famille et l’amitié sont les maîtres-mots
De g à droite : Christelle, Stéphane et Maëva Charitakis et Cindy Baumann.
À la tête de celle-ci, Stéphane Charitakis, originaire de Béziers et cueilli dans sa jeunesse par une jeune Nordiste, Christelle, qui le ramènera, comme il l’a précisé « au pôle Nord ».
Stéphane et Christelle, tout en complicité
Christelle
Stéphane
Ces amoureux de musique ont été accompagnés, sur scène, par leur fille Maëva (Soprane) qui est membre et coach de plusieurs chorales. Celle-ci, totalise déjà plus de 600 concerts et spectacles à son actif. Maëva est aussi cheffe de chœur de la célèbre Chorale « Le chœur du Nord ». Le reste de la famille est investie également dans le projet, notamment par une assistance technique essentielle et vitale.
Bon sang ne saurait mentir, dit-on.
Maëva
De son côté, Stéphane (Ténor), le fondateur du groupe, totalise plus de 1.500 concerts dans des lieux aussi mythiques que "Paris Bercy", le Zénith et le Palais des Congrès de Paris… Il a aussi 25 années d’expérience dans la musique Gospel et Urban Gospel.
Son épouse Christelle (Alto) a, en tant que jeune choriste, chanté au Zénith de Paris et a participé à nombre de tournées en France et à l’étranger.
Cindy Baumann
Et puis depuis peu, la douce Cindy Baumann (soprane) a rejoint la formation. « Elle est une valeur ajoutée pour notre groupe » a précisé Christelle avec beaucoup de tendresse.
Il est vrai, que dès l’entame du concert, le public a pu ressentir la complicité et l’harmonie entre les membres du groupe.
« On aime ce que l’on fait et quand on est convaincu, on est convaincant. En plus, on est là pour distraire. On n’hésite pas à se tacler, entre-nous, gentiment un peu à la façon de Shirley et Dino » a poursuivi Stéphane.
Une représentation qui a enthousiasmé le public
Le concert a démarré à 20 h 30 précises sous le contrôle de Michel Demange, le maire, qui est connu pour sa ponctualité.
Le ton a été donné avec l’interprétation de « l’Avé Maria » inspiré de la version de Beyoncé et interprété par Cindy et Maëva. « C’est la première fois que nous interprétons cette version en concert. C’est un peu un cadeau pour cette soirée » a précisé le leader du groupe.
Cindy et Maëva durant l'interprétation de "Avé Maria"
Durant 1 h 30, les morceaux vont s’enchaîner en passant par « Many River to cross », « Hallelujah » « Oh When the Saints », « Oh Happy Days » et tant d’autres, tout en entrainant le public qui n’a pas hésité, à se lever, le maire en tête, pour se déhancher sur les morceaux interprétés. Plusieurs fois, les artistes sont descendus de scène pour circuler, en chantant, dans les travées, ajoutant, une intimité toute particulière à leur prestation.
Plusieurs rappels ont été demandés par la salle.
Une séance de dédicace et du partage avec les fans
À la fin du concert, le quatuor s’est tenu à la disposition du public pour dédicacer leurs albums, se prêter au jeu des « photos souvenirs » et pour échanger, pendant un long moment, avec chacun.
La séance de dédicaces d'après concert - Un bon moment
Le groupe et Alain Reynders (Actuvosges)
« C’est vraiment une soirée réussie en tout point. Le public a répondu présent et le groupe Pop’n Gospel a assuré le spectacle. Tout le monde ressort avec le sourire. Quelle belle soirée ! » a précisé Sandrine Renaux, adjointe à la culture
Les projets du groupe
Le Zénith d’Amiens a été proposé à la chorale « Le Chœur du Nord » avec 400 choristes et Jean-Baptiste Guéguan (le sosie vocal de Jhonny Hallyday); cela se passera le 01 juin . En mars, un projet démarrera avec le compositeur-pianiste Yvan Cassar ainsi que bien d’autres spectacles, notamment avec « Le Chœur du Nord ». À suivre
Pour terminer, Stéphane Charitakis a précisé : « L’accueil est tellement chaud ici, que l’on vous promet que l’on reviendra »
Photos et reportage : Alain Reynders
Merci à Christine Choisy la "Manager"
Comments