Dernièrement, les membres de la section « randonnées » de Fallières Sport Détente se sont retrouvés au Centre Socio Culturel pour fêter l’Épiphanie en se partageant de délicieuses galettes.
(Photo JCB)
Après l’effort le réconfort
Mardi, 16 janvier dernier, près de 70 membres de la section « randonnée » de FSD se sont retrouvé dans le Salon Lorraine du CSC pour partager un moment convivial à l’occasion de la traditionnelle galette. Avant l’heure du goûter, spécial Épiphanie, les marcheurs et marcheuses ont dû arpenter 8 km dans les environs de Saint-Nabord et surmonter environ 200 m de dénivelé en partant du Rond Caillou.
(Photo JCB)
Une belle marche sous une météo hivernale un peu frisquette. Cette météo, avec le soleil enfin retrouvé, a permis aux marcheurs de découvrir une nature parée de tous ses éclats grâce au givre sur les arbres et bosquets. De retour au CSC à l’heure du goûter, les marcheurs ont alors découvert des tables magnifiquement décorées. Les galettes ont permis de couronner cinq reines et cinq rois, une juste répartition (photo). Un cidre rosé accompagnait les succulentes parts de galette sans oublier la tasse de café finale. Colette Febvay avait mis tout son cœur pour décorer les tables. C’est à Alain Lequeux, membre du comité de FSD, grand spécialiste des balisages de randonnées (Marche Populaire...) qu’est revenue la mission de souhaiter une bonne année aux marcheurs du groupe « rando ». Dans la foulée, il a présenté les vœux de la présidente Emmanuelle Couval Aphonso. Une fois de plus, les trois animateurs du groupe « rando » Michel Febvay, Pierre Andreux et Jean-Marie Duc ont été chaleureusement remerciés par des applaudissements nourris de même que les guides des marches hebdomadaires.
Les Rois et les Reines du jour (Photo JCB)
Nous conclurons en avançant que les fidèles marcheurs du mardi ont bien raison de prendre soin de leur santé en parcourant nos sentiers et en respirant ce si bon air pur de nos Hautes Vosges.
J.C Bigorne
Comentarios