Un temps frais, sec présentant, sporadiquement, quelques espaces ensoleillés, un endroit bucolique à dénicher et le tour est joué pour passer une belle journée dominicale. Le lieu retenu a été le magnifique étang de la Demoiselle à Saint-Nabord.
Le temps suspendu, l'étang figé entre ses rives
Cet espace naturel d’une surface de 15 hectares a reçu nombre de visiteurs en ce dimanche hivernal.
Il faut préciser que la Demoiselle nous dévoilé ses plus atours. Sa surface a été gélifiée par les températures négatives. Elle a présenté une étendue, blanche, mate, immobile où le temps semble suspendu. Certains arbres ont été « surpris » par les gelées et sont devenus des sculptures nacrées, bien malgré eux. Plus rien ne bouge, même si sous la surface on peut penser que, tanches, brochets, gardons et autres habitants des lieux se sont tapis dans des recoins en attendant le retour de certaines issues qui ne manqueront pas d’apparaître dès l’apparition de températures positives.
Un spectacle pour privilégiés
Les promeneurs du dimanche se sont régalés du spectacle offert à leurs yeux. Une vision que seule la région vosgienne peut offrir (soyons un peu chauvins) et qui si elle a refroidi les joues, a réchauffé les cœurs.
Alain Reynders
Reportage photo : Alain Reynders
Comments