Cette troupe de comédiens habituée des scènes Vosgiennes, revient pour 12 représentations dans différentes localités du département.
Les "Food’scene", bientôt à Saint-Nabord puis à Eloyes
La tournée avec cette comédie a débuté le 03 février à Docelles avant de poursuivre notamment à Hadol, Golbey, Epinal… Ce 24 mars, une escale sera réalisée à Saint-Nabord, au Centre culturel, pour un bon moment de théâtre
Toqué avant d’entrer, une comédie de François Scharre
Cette comédie en 3 actes a déjà été éprouvée sur nombre de scènes en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Canada, et même en Tchéquie. Elle a aussi fait l’objet de traduction en wallon, en néerlandais.
Le pitch :
Depuis son expulsion du domicile conjugal, Hervé cherche de quoi se loger sur Paris. Il trouve une collocation idéale, mais il est obligé d’inventer un TOC pour pouvoir y vivre avec d’autres « toqués ». Pour un doubleur de voix pour dessins animés comme lui, rien de plus facile : il va se créer un TOC des plus farfelus pour plaire à ses colocataires.
Mais lorsque Anne-Marie déboule dans l’appartement : il ne faut surtout pas qu’elle apprenne qu’il est en colocation avec des « Toqués », sinon adieu, la garde des enfants après le divorce.
Mais comment ne pas s’y perdre lorsqu’on ne dit pas les mêmes mensonges à sa femme, à ses colocataires et à Camille Levasseur, juge aux affaires familiales ?
S'enchaînent des quiproquos plus gros les uns que les autres… Mais à force de mentir, ne risque-t-on pas de perdre aussi la confiance et l’amour de Lise ? (source François-Scharre.com)
François Scharre, un auteur qui aime les pièces « déjantées »
(Photo site de François Scharre)
Passionné de théâtre depuis trente ans (quatre années passées au "Cours Simon"), François Scharre s'est depuis longtemps intéressé au rire sous toutes ses formes : les sketches, les blagues, les gags (sous quelque forme qu'ils soient), les films, et bien sûr les pièces de théâtre. Il a toujours aimé rire et faire rire. « Les mécanismes qui amènent le rire ne peuvent pas être faux : le public ne rit que s'il a envie de rire. La comédie est une mécanique d'horlogerie ». (source lecteurs.com)
Une organisation du Kiwanis Remiremont
Alain Reynders
Comments