Dimanche 26 juin, le centre équestre Jumping 88 d’Uxegney, a organisé une compétition de "saut d’obstacles" pour différentes catégories (CSO).
Les cavaliers et leurs montures s'échauffent (Photo Alain Reynders)
De nombreux clubs présents malgré la pluie
Ce club dynamique bien connu, a accueilli nombre de centres équestres du département dont, notamment, les Écuries de Nessa, les Écuries du Lac (Chaumousey), Vittel Rond Pré Équitation, les Écuries du Haut Bois, le stand Hippique 88…
Les cavaliers téméraires ont, aussi, défié la météo
Les cavaliers et cavalières ont eu beaucoup de mérite à concourir sous des conditions météo très éprouvantes.
«Finalement, il n’aura plu qu’une fois…Du matin au soir » a confié, un peu dépitée, une organisatrice.
Sur un sol détrempé, les vêtements percés par une pluie battante, les duos chevaux-cavaliers ont bravé les éléments.
Les reconnaissances sous une pluie battante (Photo Alain Reynders)
Emma Labat et Calisto (Photo Alain Reynders)
Lara Reynders et Bal Magique (Capture d'écran vidéo A.R)
Parmi ceux-ci on a reconnu Emma Labat la championne régionale de CCE, Lara Reynders championne des Vosges de Hunter Elite, Aline Poirot Championne des Vosges en Club 3 et encore beaucoup d’autres.
Outre les résultats individuels c’est l’ensemble des écuries qui ont un mérité un grand respect tant les conditions ont été compliquées. A saluer également le travail des organisateurs et de leurs membres pour qui ont tout mis en œuvre pour accueillir leurs invités au mieux, nonobstant les litres de pluie déversés durant cette journée humide.
(Photo Alain Reynders)
A noter, le passage régulier du "Petit train des forts d'Uxegney", qui a permis, à ses passagers, lors de ses déambulations, de partager quelques moments avec les concurrents et leurs montures.
Jean-Philippe Rousselle pour Actuvosges
Comments