C’est devenu une tradition hivernale à Vittel qui a accueilli la quatrième édition du Meeting national d’athlétisme où les meilleurs sportifs français ont concouru.
(Photo de la page Athlétic Vosges Entente Clubs- crédit Eric Thiébault)
Le retour gagnant de Clémence Beretta.
Les vosgiens n’ont eu d’yeux que pour elle (ou presque). La sportive de Saint-Nabord a repris le chemin des salles et bientôt des stades. Si certains s’inquiétaient, Clémence a rassuré tout le monde en dominant le 3.000 m marche . Elle a parcouru les 15 tours en 12’52’’40, une performance de niveau N1 qui est de bon augure.
Les masters Valérie Boban (15’28’’63, son meilleur temps de la saison) et Catherine Florentin (17’19’’80) ont aussi pris part à l’épreuve. Thierry Florentin, également master, s’est, quant à lui, aligné sur le 5.000m qu'il a parcouru en 26’20’’19.
Victoire Chaudy a réalisé une belle course et de beaux sauts
La junior Victoire Chaudy a de nouveau rendu une partition de qualité, en égalant son meilleur temps sur 60m (7’’79) et en ajoutant deux centimètres à son record en longueur (5m27). De quoi réjouir la jeune romarimontaine.
La cadette Camille Briot s’est également offert un nouveau record (8’’14 au 60m), épreuve à laquelle le junior Célestin Martin (7’’31) et la senior Nafy Mane (8’’02) ont également participé.
Un meeting qui gagne en notoriété
Il a aussi été noté quelques forfaits liés aux conditions sanitaires. Ces derniers n’ont pas entaché la qualité du meeting qui, d’année en année gagne en importance et se place, désormais comme un évènement incontournable. Les épreuves ont régalé les spectateurs qui ont été tenu en haleine tout au long de la journée
Alain Reynders
Comments