L’auteure, prolifique d’Eloyes, a réalisé son 22 e livre qui vient d’être édité par Dklogue Éditions et présenté avec succès au Salon du Livre de Wallonie.
(Photo : Frédéric Vilette)
Un livre qui complète les 4 précédents polars
Il s’agit, en l’occurrence, de la 5e enquête du Commandant de police Nora Aubertin. Un polar "pur jus", écrit comme les séries policières et dont chaque ouvrage reprend une enquête complète.
« Chaque tome comprend une enquête qui débute et se termine dans le même livre. Nora est assistée par Arthur, un jeune geek aux personnalités multiples et une équipe qui lui est dévouée. Elle n’en reste, pas moins, une femme au caractère bien trempé, doté d’un humour parfois corrosif. Les 4 premiers tomes ont beaucoup plu jusqu’alors. Voici le 5e. Depuis plusieurs semaines, je suis dans l’écriture du 6e volet, dont la sortie est prévue (si tout va bien) vers avril-mai 2024. Ce sera le dernier tome de cette série policière » a précisé Laëtitia
(Photo Willy Lefèvre)
Le résumé :
La fille du commissaire divisionnaire Vasseur a disparu et c'est, bien évidemment, à l'équipe du commandant Aubertin que l'on a confié l'enquête.
Ils sont, une nouvelle fois, confrontés à un ravisseur qui semble s'inspirer d'un célèbre film d'horreur pour tuer ses victimes.
Mais qui se cache derrière cet avatar diabolique ?
Parviendront-ils à retrouver la jeune femme avant qu'il ne soit trop tard ?
"Hi ! I'm Chucky. Do you want play with me?"
Une sortie remarquée au Salon du livre de Wallonie le week-end dernier à Mons en Belgique
L’auteure, d’origine belge peut compter sur un fort lectorat dans cette partie francophone du royaume et chaque passage de l’écrivaine est ponctué par une affluence de fans au stand de Dklogue Editions. Et cette fois encore, la tradition n’a pas été esquivée. Durant tout le week-end, la romancière n’a cessé de dédicacer l’ensemble de sa bibliographie avec, évidemment, un focus sur le dernier-né, mais aussi sur son roman fantastique paru en mars-avril 2023 : « L’enfant qui murmure à l’oreille des corbeaux »
Beaucoup de monde en attente pour acquérir les dernières sorties de Laëtitia Reynders (Photo Actuvosges)
« Cette édition du salon a été exceptionnelle en termes de ventes. Laëtitia bénéficie d’une belle, notoriété à Mons. En 2016, elle a même été la marraine de ce salon, épaulée par le parrain Willy Lambil le dessinateur bd des Tuniques bleues. Son dernier Nora titré « Good Guy » a été pris d’assaut, dès les premières minutes de l’ouverture des portes. Mais ses autres romans ont aussi été très demandés. A tel point que nous sommes tombés en rupture de stock, dimanche après-midi sur « Prisonnière d’une cage dorée », par exemple » a précisé Gordon Lane, l’éditeur chez Dklogue
Et parmi les derniers visiteurs du Samedi...Un certain Mario Barravecchia finaliste de la Star'Académy 1 (Photo Actuvosges)
Laetitia Reynders, Mario Barravecchia et Arnaud Codeville au stand Dklogue Éditions (Photo Actuvosges)
Des lecteurs vosgiens ont aussi rejoint l’auteure à Mons
Surprise pour Laetitia qui a eu la visite de lectrices vosgiennes, sur son stand du jour.
Sabrina, Christine, Fanny, Pauline et sa maman, sont venues à la rencontre de la loya pour repartir avec leur exemplaire dédicacé.
« Forcément, j’ai été surprise de voir des lectrices du département des Vosges, venir jusqu’ici. Cela me touche et je suis aussi heureuse de leur faire découvrir cet événement auquel je participe depuis sa création il y a 11 années. J’ai aussi eu des lectrices venant de la région liégeoise, soit à 140 kilomètres d’ici, d’autres provenant d’Amiens (160 km) . Cela me surprend toujours » a déclaré Laëtitia
Parmi les vosgiennes venues à Mons, Christine et Sabrina, ont rejoint Laëtitia
Derniers rendez-vous littéraires 2023
Laetitia sera en dédicace rue du Boudiou à Epinal le dimanche 10 décembre en barnum extérieur pour aider l’association « Lames de joie » et récolter des fonds pour fournir des lames de carbone aux jeunes enfants amputés.
Ensuite, elle rejoindra, à nouveau la Belgique et sa ville natale (Liège) pour y dédicacer pendant deux jours (16 et 17 décembre) à la Médiacité. Enfin, elle clôturera l’année au Centre culturel Leclerc de Saint-Louis (Alsace) la journée du 23 décembre.
Jean-Philippe Rousselle pour Actuvosges.
Comments