Avec Mélodie Gollé, on vole de surprise en surprise. En collaboration avec le chanteur Thaonnais Mehdy, elle a signé un clip intitulé « Faux départ ». Pensé à la base comme un challenge à relever, le projet est très abouti et rencontre, déjà le succès. A suivre.
Le public sera emporté, à coup sûr, par la… mélodie.
Le public, d’emblée, capté par la chanson, a directement répondu favorablement depuis l’annonce du clip, ce dimanche à 20 heures. Les paroles ont « fait mouche », le flow a été apprécié, les images superbes, tournées en région vosgienne (Sur les Hauts de Saint-Dié) ont apporté une touche toute particuloière à la réalisation. Soit, tous les ingrédients ont été réunis pour en faire un clip à succès.
La naissance du projet :
Mehdy, le partenaire musical de Mélodie, est un jeune artiste Thaonnais connu et apprécié dans les Vosges. On l’a d’ailleurs déjà croisé en concert, notamment, au festival « Là-haut sur la Colline » à Epinal. Tous deux se connaissent depuis plusieurs années.
« Peu après mon rôle dans la série Camping Paradis, Mehdy m’a contactée. Il était étonné des différents registres dans lesquels j’ai évolué et lors de la discussion, il m’a proposé ce projet. J’aime les challenges, alors j’ai accepté et j’ai kiffé. J’ai pu suivre tout le concept de A à Z, pour la toute première fois créer mes paroles… Oui oui, c’est bien moi qui ai écrit mes passages. Mais c’est archi dur. Cela demande un travail fou. Heureusement, j’ai été super bien entourée et l’équipe du projet a été formidable »
Mélodie, chanteuse ?
« Ouh là, non, je ne me catégorise certainement pas comme une chanteuse. Mon crédo, c’est la danse et cela restera toujours ma priorité, mais je suis ouverte à toutes les disciplines artistiques. Je ne suis fermée à rien (ou presque). Donc, ici, c’est une chouette expérience et peut-être se poursuivra-t-elle. On verra » a précisé Mélodie en restant lucide.
Un message transmit à travers ces paroles ?
« La chanson donne cette envie de ne pas lâcher ce qui nous fait du bien, de continuer à avancer coûte que coûte et précise que c’est normal de faire parfois fausse route et de prendre des chemins différents ! » a expliqué Mélodie
Un nouveau pas vers l'excellence en prenant des risques
Mélodie a voulu, une fois encore, sortir de sa zone de confort en s’essayant dans une discipline qu’elle vient de découvrir : le chant. Elle a tenu, aussi, à remercier Mehdy qui lui a tout expliqué et pris le temps de l’assister dans chaque avancée de cette création. Ensemble, ils ont tout décidé, même l’utilisation de cette belle Porsche vintage 911, de couleur rouge, ou encore des lieux de tournage : les Vosges. Les couleurs sont magnifiques et on voit que le clip a aussi été pensé au niveau photographie et a été sublimé par l’apport artistique du vidéaste spinalien Maxime Manchon de « Nuit Blanche Production ».
Près de 2000 vues (uniquement sur YouTube) en moins de trois heures ...
C’est le premier clip chanté par Mélodie, associé à Mehdi. Considérant la qualité de ce dernier, on peut espérer qu’il ne restera pas esseulé. Nous le savons, tous, le nombre de vues est primordial pour soutenir un projet musical, alors n 'hésitez pas à écouter et écouter encore ce titre à partir du lien suivant : https://lnk.to/fauxdepart
Texte : Alain Reynders
Photos : Maxime Manchon et extraits du clip réalisé par Maxime Manchon pour Nuit Blanche Production
Comments