En décembre 2022 un téléfilm a été tourné en partie entre Épinal et Remiremont, mais aussi à Pouxeux, au chalet de Gérard Grémillet au site de Montmoisy.
(Photo France Télévision)
Un lieu presque secret et hors de vue.
Il faut connaître pour trouver ce lieu, ce havre de paix. Sans le dévoiler, on peut préciser que c’est un chemin forestier qui y conduit et son accès y est réservé aux amis et aux bouilleurs de crus.
Le châlet du site Montmoisy et Gérard Gremillet
Extrait de la bande annonce reprenant le chalet de la famille Gremillet
Un endroit qui a certainement dû séduire l’équipe de production puisqu’elle y a posé ses caméras le temps de quelques prises, juste après avoir tourné en région parisienne.
Inspiré du roman de Louis Murail, le métrage a été réalisé par Alexandre Coffre où il y met en scène, notamment Julie Gayet et Marie Denardaud
À l’époque, on a également aperçu l’équipe à la patinoire d’Epinal à Docelles et à Granges-Aumontzey.
Une diffusion ce mercredi 15 mai su petit écran
La programmation de France 2 a prévu la diffusion de ce téléfilm ce mercredi 15 mai sur France2 0 21 H 10 . Nul doute que les pexéens seront au rendez-vous.
Durée du film (hors publicités) 1 h 24
Synopsis du téléfilm :
Bien qu’elle ait été jugée innocente de l’accident qui a causé la mort de Raphaël à l’âge de 12 ans, 7 mois et 11 jours, Inès Zerouali se sent toujours coupable de la mort de ce jeune garçon. Au point d’être convaincue, que Lucie Coubert, la mère de Raphaël veut se venger et s’en prendre à son fils, Théo, le jour où il aura à son tour 12 ans, 7 mois et 11 jours...
Intuition ou paranoïa ? Cette crainte l’obsède au point de l’éloigner de son mari, Mehdi Zerouali, qui a finalement demandé le divorce. Le fameux jour tant redouté arrive et Inès, décidée à protéger son fils, le cache dans une cabane au fond d’une forêt, le temps d’aller confronter Lucie… Son plan est clair : obtenir ses aveux et la convaincre de renoncer à sa vengeance.
Seulement, les plans même les plus élaborés ne sont jamais à l’abri d’un petit grain de sable qui peut tout enrayer : Mehdi, qui accuse Inès d’avoir enlevé leur fils, est bien décidé à le retrouver. Il demande l’aide du commandant de gendarmerie Sylvain Morel, ignorant que ce dernier est bien plus impliqué qu’il n’y paraît dans cette affaire…
Un film librement inspiré du roman éponyme de Lorris Murail
Un scénario de Alexandre Coffre et Monica Rattazzi
Une réalisation de Alexandre Coffre
Une production Wanda Productions, Bertrand Levallois, Federation Studio France, Thierry Sorel, Emmanuel Meledo et Richard Allieu
Alain Reynders avec la collaboration d'Allo Ciné.
De très belles images de nos Vosges, avec en prime des scènes tournées au Saut du Bouchot, l'une des plus belles cascades du département, voire de la région. Ce thriller est bien tourné, il a su capter les émotions transmises par les actrices dans leur environnement. Et quel environnement que sont nos forêts ! JP de vosges-tourisme.net