Ils l’avaient promis, ce dimanche après-midi serait consacré à leurs supporters et le moins que l’on puisse dire est que la fête a été totale.
Une arrivée en car sous les fumigènes verts au cœur de la ville
Ils se sont réunis à la patinoire et ont été acheminés en car jusqu’à la Place des Vosges, où près de 600 supporters, les ont attendus.
Sous les vivats, klaxons et acclamations les joueurs sont sortis du car en brandissant la coupe avant de se frayer un chemin pour rejoindre la scène.
Un espace boutique du club a été disposé pour vendre tout ce qui était à l’effigie des Wildcats. Les bars ont été envahis de tuniques vertes à l’esprit bon enfant et festif.
Un public tout acquis aux Wildcats
Même la pluie n’a pas réfréné l’entrain de cette foule dans laquelle se sont mélangées toutes les générations de supporters qu’a pu compter le club. Des fidèles qui n’ont jamais douté de la force de caractère et du talent sportif des hockeyeurs spinaliens.
En osmose totale avec la foule
Les joueurs ont été appelés un par un sur la scène pour recevoir les ovations d’un public admiratif et fier de ses sportifs. Le dernier invité a été le Capitaine de l’équipe, Martin Charpentier qui a brandi bien haut la coupe, emblème de ces victoires acquises de haute lutte et le gain du titre de « Champion de France de division 1 »
Pendant de longs moments, les joueurs et supporters ont profité de cette liesse pour se congratuler, signer et distribuer des photos dédicacées. Un moment de communion émouvant comme "clap de fin" sur cette magnifique saison où, une des plus belles pages du club de Hockey, vient d’être écrite.
Alain Reynders
تعليقات