Ce lundi, le centre hospitalier Émile-Durkheim d’Épinal a accueilli avec soin ses 87 (source Centre Hospitalier d’Épinal) nouveaux internes en médecine. Un renfort de taille, attendu avec impatience par les équipes médicales, car nombre de services de l’établissement souffrent de tensions au niveau des effectifs.
Un accueil chaleureux
Les nouveaux internes ont été accueillis en deux sessions pour une journée d’intégration conviviale, visant à les familiariser avec les installations et à renforcer leur sentiment d’appartenance à la région. Dès leur arrivée, ils ont été reçus par une délégation de direction composée de Monsieur Cheveau, directeur du centre hospitalier, de Madame Olivier, directrice adjointe, ainsi que de Monsieur Defoin, président de la Commission médicale d’établissement, et de Monsieur Nardin, président du conseil de surveillance et maire d’Épinal.
Une visite de cet ensemble impressionnant
Les internes ont ensuite effectué une visite guidée des différents services du centre hospitalier. Ce parcours dans les couloirs de ce grand établissement, surnommé le "paquebot", leur a permis de découvrir leurs futures responsabilités et de rencontrer leurs collègues. À l’issue de ces moments d'échanges, les internes ont été invités au planétarium de la Belle-Étoile, pour une initiation à la découverte scientifique qui complète leur intégration à la ville et leur apporte un moment de détente.
Le centre hospitalier Émile-Durkheim d’Épinal espère ainsi encourager les jeunes praticiens à s’investir durablement dans le territoire spinalien, avec l’ambition de renforcer l’offre de soins pour la population.
Alain Reynders
Comments