A partir du 29 novembre et jusqu’au 1er janvier, Épinal se prépare à célébrer la magie de Noël avec un programme d'animations festives qui ravira petits et grands.
(Photo Alain Reynders 2023)
Un village de Noël pour accueillir la magie des fêtes
Au cœur de cette célébration, la basilique d'Épinal sera entourée d'une quarantaine de chalets, réservés par des artisans d’art et des vendeurs de produits régionaux, qui ouvriront leurs portes chaque jour pour partager leurs créations et spécialités.
Le coup d’envoi des festivités sera donné le vendredi 29 novembre à 18h, lors de l’inauguration du marché de Saint-Nicolas, sur la place Pinau. Tous les habitants (et les autres) sont invités à venir découvrir cet événement qui promet d'être un véritable enchantement.
Les chalets, installés sur les places de l’Âtre et Edmond Henry, offriront une variété de produits artisanaux et gastronomiques, permettant ainsi de soutenir les talents locaux tout en se plongeant dans l’esprit de Noël.
(Photo Office du Tourisme)
Une quarantaine de chalets contre dix en 2023
Cette année, la ville d'Épinal a décidé de reprendre la gestion des chalets, précédemment assurée par l’association des commerçants Épicentre. Le maire, Patrick Nardin, a souligné que cette initiative vise à répondre aux attentes des commerçants, notamment en revoyant à la baisse, le prix de location et en adaptant les horaires d’ouverture. Les horaires ont été étendus pour permettre à un plus grand nombre de visiteurs de profiter de l’ambiance festive : les chalets seront ouverts le lundi et mardi de 16h à 19h, le mercredi, jeudi et dimanche de 11h30 à 19h, et le vendredi et samedi de 10h30 à 23h.
(Photos Alain Reynders 2023)
Lors de l’édition précédente, le marché de Noël d'Épinal ne comptait qu'une dizaine de chalets, mais cette année, l'engouement est palpable avec une quarantaine de chalets déjà réservés. Cette augmentation témoigne de la volonté de la ville de perpétuer la tradition de Noël et de créer un lieu de rencontre convivial où chacun peut se laisser emporter par la magie des fêtes pendant cinq semaines…
Rédaction ;: Alain Reynders
Comments